La détox de rentrée

Vous avez un peu abusé des glaces et cocktails cet été et souhaitez retrouver une alimentation équilibrée ?

Le changement de saison est le moment idéal pour faire une cure détox et à l’arrivée de l’automne, nous avons tous besoin d’un peu d’énergie.
En plus, c’est le moment de booster ses défenses immunitaires pour ne pas se faire avoir par les changements de température !

La nature nous offre tout ce qu’il faut, et nous allons vous dévoiler quelques petites astuces pour vous débarrasser des toxines accumulées, retrouver votre silhouette et redonner à votre corps l’énergie dont il a besoin !

detox-naturalliance1/ Le citron est certainement l’aliment détox le plus connu. Il facilite la digestion, stabilise le taux de sucre et à une action coupe faim. Nous vous recommandons de boire, au petit-déjeuner, un thé minceur au citron.

2/ Afin de faire le plein de vitamines, minéraux et antioxydants rien de mieux qu’un jus ou smoothie en sélectionnant des fruits et légumes détox comme la pomme, la carotte, la betterave, le pamplemousse, le citron, l’avocat, le radis noir, les choux, le brocoli ou même le pissenlit.

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de se préparer des smoothies le matin, nous vous proposons notre complexe de vitamines B, il vous apportera tous les éléments de la vitamines B en une seule dose. Sachez que les vitamines B jouent un rôle très important dans la gestion de l’énergie du corps.

3/ Mais surtout, et on ne le répétera jamais assez, pour éliminer les toxines il faut boire suffisamment ! 1.5 litres par jour étant un minimum mais selon la température ou l’activité physique il faut souvent boire d’avantage. Alors pensez à avoir une grande bouteille d’eau sur vous toute la journée avec pour mission de l’avoir terminée le soir.

4/ Pensez également à boire du thé vert qui a une action minceur et élimine les toxines. De plus, boire évite les sensations de faim et le grignotage.
Vous retrouverez de nombreuses plantes drainantes connues pour leurs vertus dépuratives et diurétiques dans notre draineur minceur à la framboise.

5/ Pour aller plus loin, si vous avez l’opportunité de faire un sauna ou hammam profitez-en car les toxines s’éliminent aussi par la transpiration. Mais une activité physique fera également l’affaire !

La rédac’ vous souhaite à tous une bonne rentrée !
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

 

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>